En deux mots : simple et efficace ! J’adore le goût fumé de la saucisse de Morteau. Avec le chou rouge tombé dans le beurre, c’est bien sûr un délice. Et les oignons fondus apportent encore plus de gourmandise au plat.
C’est le genre de repas réconfortant un dimanche gris et pluvieux où j’ai décidé d’activer mon mode « cocooning/hygge ». Bref, un bon petit plat d’hiver très simple à faire avec 3 ingrédients principaux (chou rouge, oignon, saussice de Morteau) et qui se réchauffe super bien. A insérer dans votre petit carnet de recettes de batch cooking 😉
Ingrédients pour 4 personnes
- 50 g beurre demi-sel
- 1 gros oignon
- 1 pommeau de chou rouge
- 1 saucisse de Morteau
Émincer l’oignon en fines lamelles.
Dans une casserole à fond épais, mettre le beurre demi-sel. Ajouter l’oignon puis laisser suer à feu moyen avec un couvercle.
Pendant ce temps, inciser la saucisse de Morteau et retirer la peau.
Détailler en demi-rondelles et ajouter aux oignons.
Faire dorer 15 minutes à feu moyen-vif en remuant régulièrement.
Émincer le chou finement puis ajouter au reste de la préparation.
Mélanger, couvrir puis laisser étuver 3 minutes à feu moyen-vif.
Réduire le feu au minimum puis laisser cuire 4 à 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement si besoin (si le sel contenu dans la saucisse de Morteau et le beurre ne suffisent pas notamment).
Servez de belles portions dans une assiette creuse et chaleureuse. A déguster seul ou en amoureux lors de longues soirées d’hiver ^^
merci pour cette recette, j’adore le chou rouge, bisous