David Landriot, chef pâtissier au Mandarin Oriental

Depuis le 1er juillet 2016, le jeune chef pâtissier David Landriot (26 ans) est à la tête de la brigade sucrée du Mandarin Oriental. Ce jeudi 22 septembre 2016, il a présenté à la presse sa bûche de Noël 2016 dans la plus belle suite du palace parisien, la suite Royale Mandarin.

Pour son entremets de fêtes, il a choisi la sphère, sa forme de prédilection et bien sur en écho à la fameuse boule de Noël. Cette bûche aux saveurs exotiques, inspirée de l’expérience asiatique de ce chef bourguignon, semble être une noix de coco en habit de gala. Chocolat du Vietnam de la Chocolaterie de l’Opéra, mangue, banane, coco, citron vert, poivre des cimes du Vietnam…tout est dit.

 

Une mousse aérienne, une coque de chocolat fine et craquante, un voile de sucre, un crémeux intense, un banana bread moelleux et des fruits frais rendent l’expérience légère et gourmande pour clôturer avec élégance un repas de fêtes.

 

Ce fût également l’occasion pour ce nouveau chef pâtissier de présenter quelques-uns de ces desserts à la carte du restaurant.

Le cheesecake pamplemousse

Mousse de fromage frais au pamplemousse, gelée de pamplemousse, sablé aux noix de cajou

La Tarte Louise

Pâte sablée, crème d’amande aux framboises, confit de framboises, crémeux au pamplemousse rose, framboises fraîches

Le Saint Honoré

Feuilletage, pâte à choux, crème à la vanille, caramel au beurre salé, chantilly vanille

Nous avons pu apercevoir depuis la terrasse de la suite Royale Mandarin, le potager du palace ainsi qu’une ruche, dont les herbes, légumes, fleurs et miel sont ensuite utilisés en cuisine.

Toute l’équipe du Mandarin Oriental a été des plus accueillantes, et ce fût un plaisir d’échanger avec David Landriot qui nous réserve sans doute de belles surprises pour la saison à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *