Voici une petite recette de sablés à la noix de coco ultra simple et à tremper dans le chocolat noir : je les ai appelés les sablés coco-choco tout simplement. La noix de coco et le chocolat noir forment un duo de choc qu’on ne présente plus. L’ensemble est vraiment délicieux, idéal pour le petit déjeuner, le goûter, l’heure du thé, avec un café, pour un pique-nique, un goûter d’anniversaire ; ils sont à emmener partout et à consommer à n’importe quel moment ! Je les ai grignotés il y a quelques jours pendant une séance de ciné hihi. Ils sont croquants et trop trop bons.
Ingrédients pour une vingtaine de sablés (selon le diamètre que vous leur donnerez)
- 200 g farine (j’ai utilisé de la T65 bio mais on peut utiliser ce qu’on veut)
- 100 g beurre froid découpé en cubes
- 70 g sucre glace
- 2 pincées de sel
- 30 g noix de coco râpée
- 1 oeuf
- Du chocolat noir
Dans une terrine ou un robot pâtissier, verser tous les ingrédients sauf l’oeuf.
Mixer avec l’accessoire « feuille » ou batteur plat qui sert à faire les pâtes à tarte ou bien émietter avec les doigts jusqu’à ce que le beurre « disparaisse » dans la farine. Vous devez obtenir un effet « sable mouillé« . Cette opération s’appelle le sablage et sert à faire les pâtes sablées justement 😉
Ajouter ensuite l’oeuf entier et mélanger.
Vous obtenez une belle boule de pâte amalgamée qu’il ne vous reste plus qu’à étaler entre deux feuilles de cuisson siliconées ou bien deux feuilles de papier sulfurisé. Vous devez obtenir une plaque de pâte d’environ un demi centimètre d’épaisseur. Laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
Préchauffer le four à 180°C.
Décoller la pâte à sablés coco-choco des deux feuilles de cuisson siliconées ou de papier sulfurisé puis y découper des disques avec un emporte-pièce rond ou un verre.
Les déposer sur une plaque anti-adhésive ou bien une feuille de cuisson siliconée. Et mettre à cuire 10 minutes environ ou jusqu’à ce que les biscuits soient joliment dorés.
Laisser les sablés coco-choco refroidir.
Faire fondre du chocolat noir au bain-marie ou bien au micro-ondes à 300W.
Tremper les sablés coco-choco dans le chocolat noir à moitié ou en entier si vous êtes très gourmands 🙂
Les déposer sur une plaque siliconée ou du papier sulfurisé. Laisser le chocolat noir durcir sur les sablés coco-choco au réfrigérateur.
Récupérer vos petits sablés coco-choco et déguster au petit déjeuner, au goûter, à l’heure du thé ou avec un bon café !
Merci pour cette belle recette !