Ayant partagé six mois inoubliables de colocation à l’étranger avec deux marocaines, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette très belle culture. Le thé à la menthe au Maroc, c’est une institution. C’est un instant de partage et un véritable rituel. Ce nectar sucré aux effluves de menthe et de fleur d’oranger me replonge chaque fois dans de délicieux souvenirs partagés avec mes deux amies. Merci à Asmae et à Touria pour m’avoir transmis un peu de votre culture 🙂
Préparation : 10 min
Ingrédients pour 5 verres à thé marocain :
- 1 c. à s. de thé vert de Chine (Gunpowder)
- 4 à 5 branches de menthe fraiche
- 4 c. à s. de sucre
- 1 c. à c. d’arôme de fleur d’oranger
Dans une théière, verser le thé vert, le sucre et insérer les feuilles de menthe préalablement lavées. Verser ensuite 40 cl d’eau frémissante puis laisser infuser 5 minutes. Ajouter l’arôme de fleur d’oranger.
Verser le thé dans un premier verre, puis reverser son contenu dans la théière. C’est de cette manière que les Marocains mélangent le thé.
Servir le thé dans les verres en levant la théière pour faire mousser le thé et en développer tous les arômes. Déguster immédiatement.
Si vous utilisez des verres à thé marocain, ne les remplissez pas à ras bord. Les verres se tiennent par la partie haute du verre qui n’est pas en contact avec le thé, et qui n’est donc pas brûlante ! 😉
Rétroliens : Sablés coco-choco - Mangez-Moi.fr