L’Atelier de La Fée Toquée, fabrication de gourmandises artisanales

J’ai rencontré Marina à l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris. Nous y avons été formées et y avons passé notre CAP pâtissier ensemble en 2014. Depuis Marina a racheté un corps de ferme près de Brive-la-Gaillarde où elle a construit son joli laboratoire à gourmandises : l’Atelier de la Fée Toquée. Elle y confectionne des compotes, des confitures, des biscuits et des confiseries avec des produits locaux et ses propres arbres fruitiers non traités.

Fière des traditions et du patrimoine gastronomique français, Marina a souhaité y contribuer à travers ses confections artisanales de qualités sans colorants ni conservateurs (sauf pour les berlingots et guimauves).

L’Atelier de la Fée Toquée c’est un soupçon de magie, un grain de folie et beaucoup de gourmandise !

Dans un souci d’engagement écologique, les produits de l’Atelier de la Fée Toquée sont confectionnés dans des pots recyclés, et les déchets verts qui sont produits au cours de la fabrication sont mis en compost. Moi je dis, bravo !

Personnellement, je trouve les tuiles aux amandes à tomber et totalement addictives ! Les guimauves sont légères comme un nuage, et les saveurs des compotes originales et surprenantes. Moi j’adore !

Les produits de la Fée Toquée sont disponibles à la vente en ligne et dans les points de vente listés sur le site : https://www.atelierdelafeetoquee.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *