Une recette de crêpes au persil que je trouve très originale et très bonne. C’est franchement enfantin à faire, et c’est parfait pour finir les restes. Les restes de pâte à crêpe, les restes de légumes et/ou viande pour les faire en bouillon ou carrément les restes de bouillon déjà prêt.
Pour cette recette de crêpes, il vous suffit de faire des crêpes salées avec du persil haché. Ensuite, on les coupe en tagliatelle (en lamelles).
Puis on les sert dans un bouillon bien chaud. C’est vraiment tout bête. C’est super bon et c’est parfait pour un dîner léger en hiver.
C’est une bonne recette notamment quand on fait énormément de crêpes à la Chandeleur ou au Carnaval et que l’on a plein de restes de pâte à crêpe 🙂
C’est un plat qui est dans la même lignée que le bouillon doré aux petit carrés de parmesan. En Italie, on sert assez souvent des pâtes en soupe dans un bouillon léger de volaille, notamment à Noël (cappelletti, tagliolini, pastina, etc.).
Ingrédients à adapter selon vos besoins :
- De la pâte à crêpe non sucrée
- Quelques feuilles de persil
- Du bouillon de légumes ou de viande
Cuisson des crêpes au persil
Laver et hacher le persil. Puis le mélanger à l’appareil à crêpes.
Cuire ensuite des crêpes comme à votre habitude dans une poêle huilée ou beurrée bien chaude.
Rouler les crêpes, puis les découper en fines tagliatelle avec un grand couteau.
Cuisson du bouillon au tagliatelle de crêpes au persil
Préparer le bouillon avec vos parures de légumes et/ou de viande, ou même de poisson (un fumet dans ce cas).
Faire chauffer le bouillon puis ajouter les tagliatelle de crêpes au persil. Laisser gonfler quelques minutes les lamelles de crêpes dans le bouillon. Servir dans des assiettes creuses le bouillon bien fumant avec les tagliatelle de crêpes au persil.