Manger. L’une des premières nécessités, un besoin à l’origine instinctif et animal que l’homme a transformé en art.
Manger, quoi de plus important dans une vie ? C’est une famille réunie autour d’une table, c’est un gros bol de soupe qui nous réchauffe le cœur et l’âme, c’est une madeleine dodue et dorée qui fait resurgir un souvenir d’enfance, c’est un moment de partage entre une mère et sa fille qui préparent un gâteau, c’est du fromage de montagne qu’on fait fondre avec ses meilleurs amis après une journée de ski, c’est un plat de chez soi que l’on cuisine avec tout son amour quand on a le mal du pays.
Les recettes les plus sophistiquées sont celles que l’on présente avec le plus de fierté. Mais les choses les plus simples sont souvent les meilleures car préparées avec le plus grand amour.
Je décris ici un bout de vie, fait de voyages, de rencontres, de moments et d’instants précis, de gourmandises, de cultures, de traditions et de saisons. Née d’un père franco-vietnamien et d’une mère philippine, aujourd’hui mariée à un Italien, la cuisine a toujours été au centre de ma vie. C’est un vecteur de lien social, une occasion de partager, de débattre, de s’émouvoir.
Je dévoile donc ici une tranche de vie toute en saveurs, en couleurs et en odeurs. Ce blog c’est une partie de moi dans laquelle chacun pourra peut-être se reconnaître.
Et à chaque recette, son histoire bien singulière qui je l’espère vous transportera dans mon monde culinaire.
Plats de tous les jours ou d’exception, de produits basiques, exotiques ou raffinés ; chacun peut y trouver son bonheur ou sa source d’inspiration.
« Manger, c’est vivre. Savourer, c’est aimer. Cuisiner c’est partager. »
J’ai fait mes études à l’EMLYON Business School, une école de commerce française basée à Lyon. Et j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le secteur financier.
En 2014, j’ai décidé de me reconvertir et de vivre pleinement ma passion pour la cuisine en passant mon CAP pâtissier à l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris. J’ai roulé ma bosse pendant 3 ans, me forgeant une expérience des plus variées : chez le chef Gilles Bajolle pour Macaron et Cacao, au Taillevent un restaurant étoilé près des Champs Elysées, chez Jojo & Co la pâtisserie renommée du marché d’Aligre, dans divers salons de thé (Wynwood, Mamie Gâteaux, le Comptoir d’Edgar), un TEDx à l’ISTEC de Paris sur les émotions culinaires, des ateliers de pâtisserie et de cuisine, des menus, buffets et pâtisseries sur commande ou en ligne via des plateformes collaboratives (Menu Next Door, Chefing). Je crée également des recettes pour certaines marques (sous forme d’articles ou de vidéos) et je teste pour elles des produits. Bref, c’est un virage à 180° réussi et j’en suis ravie. Je me mets en route tranquillement vers la prochaine étape : la création d’une chambre d’hôtes à Grasse. J’ai hâte et je vous en dis plus très prochainement !
Réalisation des recettes, rédaction et photographie : Priscilla HEYSER VAYNO*
Création du blog : Emmanuel LANDRON
Design, construction et maintenance du blog : Sylvain ROUVIERE
Remerciements : Marine LEFUR pour la relecture du blog à sa création
* Notes de l’auteur : TOUTES les photos culinaires présentées sur le blog sont 100% COMESTIBLES ! Aucun artifice, vernis, peinture, additif, colorant ou autre subterfuge ne sont utilisés pour rendre les photos appétissantes. Ce blog est partisan de la photo culinaire non mensongère, 100% réelle et réalisable.
Ces photos sont également la propriété intellectuelle exclusive de Mangez-Moi.fr. Toute personne souhaitant les utiliser, doit expressément en formuler la demande grâce au formulaire de contact. Selon l’usage qui souhaite en être fait, Mangez-Moi.fr se réserve le droit de refuser leur utilisation.
Une envie de vous exprimer ? Des idées à partager, des suggestions, des questions ? C’est par ici.
Beau trajet de vie ! Le nom de ton blog me rappelle un livre d’Agnès Desarthe qui a le même titre , et c’est un livre que j’ai adoré !
Tu es bien jolie !