Une jolie recette de one pot pasta simple, colorée et alléchante qui fait appelle à mes origines asiatiques. Crevettes et citronnelle, le mariage parfait depuis que l’Homme s’est installé en Asie.
Et le bok choy vous connaissez ? Une sorte de chou/blette croquant et juteux, plein de vitamines que l’on trouve partout en Asie et qui est consommé de mille façons : vapeur, sauté, en soupe…
Les nouilles soba quant à elles, sont japonaises et à base de sarrasin donc sans gluten et très digestes. Je vous propose de cuire le tout dans une unique casserole : un mode de cuisson plus simple, moins de vaisselle, moins de travail, plus rapide ! C’est un one pot pasta 😉
Pour 2 personnes :
- 300 g bok choy
- 180 g nouilles soba
- 1 cébette
- 2 gousses d’ail
- 1 morceau de gingembre
- 200 g crevettes crues
- 1 échalote
- 2 c. à s. de sauce tamari (sauce soja)
- Du citron vert
- 2 bâtons de citronnelle
- Huile de cuisson
- Quelques feuilles de coriandre fraiche
Dans un fait-tout de diamètre au moins aussi grand que la longueur des nouilles, faire revenir l’échalote hachée dans un filet d’huile. Ajouter le gingembre et l’ail écrasés, puis 2 bâtons de citronnelle fendus et écrasés.
Faire revenir les crevettes dans cette base aromatique. Verser la sauce soja, remuer et cuire quelques minutes puis réserver.
Dans la même casserole, faire chauffer un filet d’huile de cuisson puis faire sauter le bok choy coupé en morceaux à feu moyen fort.
Ajouter les nouilles puis verser 30 cl d’eau et remuer de temps en temps. Laisser cuire le temps indiqué sur le paquet de nouilles.
Lorsque les nouilles sont cuites, ajouter les crevettes puis les cébettes hachées et servir votre one pot pasta aussitôt avec de la coriandre fraiche et un filet de citron.
Découvrez la recette en vidéo !
Rétroliens : curry de légumes aux saveurs thaï adaptable selon les saisons