Fondants au chocolat vraiment fondants et craquants dessus !

Avis aux gourmands et amateurs de chocolat, vous allez fondre et craquer… Et pour ne rien gâcher, la simplicité de cette recette va en motiver plus d’un.

Voici donc ma recette de gâteau au chocolat express, la plus rapide et la plus facile que je connaisse ! Et en plus, c’est un délice. C’est parti, 27 minutes chrono…

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

 

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 125 g de beurre
  • 4 œufs
  • 200 g de sucre en poudre
  • 2 c. à s. de farine

 

Faire fondre au bain-marie le chocolat noir et le beurre préalablement coupés en morceaux.

Le bain-marie consiste à faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole, elle-même plongée dans une casserole d’eau bouillante. Cette technique permet de faire fondre le chocolat sans agressivité, en laissant chauffer les parois de la casserole au contact de l’eau bouillante.

Dans un grand bol, mixer les œufs et le sucre au batteur électrique de préférence, jusqu’à ce que les grains de sucre soient dissouts.

Préchauffer le four à 200°C.

Incorporer le mélange chocolat-beurre fondu au mélange œufs-sucre. Terminer la préparation de la pâte en ajoutant les deux cuillérées à soupe de farine.

Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone de préférence (remplissez-les aux ¾), et enfourner 15 à 20 minutes à 200°C. Les fondants doivent gonfler légèrement et craqueler sur le dessus. Vous sentez cette délicieuse odeur de chocolat qui vient vous chatouiller les narines ?

 

 

5 commentaires sur la recette “Fondants au chocolat vraiment fondants et craquants dessus !

  1. Délicieux! un succès assuré avec ces petits fondants-craquants, dont l’atout majeur est certainement la rapidité de préparation!
    J’ai mis du beurre demi-sel (faute du simple) c’était très bon, avec un petit gout de sel discret de temps en temps qui se marie très bien au chocolat…

  2. Pingback : Offre groupée de Noël sur le livre de recettes | Mangez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *