Voici une recette originale qui permet de consommer des baies de goji en toute gourmandise. Ce « superfruit » tibétain aux propriétés étonnantes, riche en vitamine C, B2, bêta-carotène et en fer, est en plus plutôt bon ! La baie de goji séchée a un goût proche de celui du raisin sec, légèrement acidulé. C’est la grande tendance alimentaire du moment.
Placés dans une boîte en fer blanc, les petits sablés aux baies de goji se conservent plus d’une semaine sans problème. Dégustez-les au petit déjeuner avec un verre de lait, un thé, un café ou un jus de fruit, ou emportez-les pour vos petites faims de la journée pour refaire le plein d’énergie et de vitamines.
Ingrédients pour une quinzaine de sablés
- 150 g de farine
- 90 g de beurre doux
- 60 g de cassonade
- 1 œuf
- 50 g de baies de goji séchées
- Un peu de sucre semoule
Mettre les baies de goji à tremper dans un peu d’eau.
Dans un grand bol, verser la farine puis le beurre découpé en petits cubes.
Écraser les morceaux de beurre entre les doigts dans la farine, jusqu’à disparition des morceaux et obtention d’un effet « sable mouillé ».
Ajouter la cassonade, puis mélanger.
Ajouter l’œuf puis mélanger en écrasant la pâte sur le plan de travail à plusieurs reprises avec la paume de la main, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Egoutter les baies de goji et les ajouter au mélange.
Mettre la pâte en boule, filmer puis laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un petit bol, mélanger 1 cuillerée à soupe de cassonade et 2 cuillerées à soupe de sucre semoule.
Pour des biscuits plus épais et moelleux au centre, réaliser des boules de pâte de 25 g environ, puis les rouler dans le mélange de cassonade et de sucre semoule.
Pour des biscuits plus fins et croquants, étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 0.5 cm d’épaisseur environ puis mettre au réfrigérateur 10 à 15 minutes. A l’aide d’un emporte-pièce ou de petits verres, détailler des disques dans la pâte, puis saupoudrer du mélange de cassonade et de sucre semoule.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille de cuisson en silicone. Enfourner et cuire pendant 10 à 15 minutes.