Infusion glacée verveine abricot citron

En été, il est très important de se désaltérer. On ne le dira jamais assez mais il faut boire beaucoup et tout au long de la journée. Alors pour varier un peu les plaisirs, rien de mieux que les eaux aromatisées, les thés et les infusions glacées maison. . Ainsi, pas d’excitant dans cette boisson puisque c’est une infusion et non un thé. Et on utilise un joli fruit de saison haut en couleur : l’abricot. La verveine et l’abricot se marient très bien. J’ai ajouté du citron pour booster la boisson, apporter de la fraicheur et la stabiliser : l’acidité du citron empêche les fruits et légumes coupés d’oxyder.

J’ai également sucré très légèrement cette infusion glacée avec quelques cuillerées de miel mais c’est bien sûr optionnel, on peut s’en passer si on veut du 0% calorie 😉

Evidemment, utilisez de préférence des ingrédients bio sans pesticides surtout qu’ils vont macérer un petit moment dans la boisson. Et ayez recours à une jolie bouteille en verre (récupération d’une bouteille de jus de fruits par exemple) à gros goulot de préférence (plus facile à nettoyer et pour enfiler les morceaux de fruits et les retirer) que vous pourrez réutiliser à l’infini pour toutes vos boissons estivales ! Et oui, avec le fait-maison on fait du zéro déchet, elle est pas belle la vie ?

Emportez ensuite votre infusion glacée maison en pique-nique, en balade, au boulot, à la plage

Vous pouvez mettre l’infusion au réfrigérateur ou la servir avec des glaçons pour les plus pressés !

Une jolie paille (réutilisable bien sûr) pour la touche déco finale et voilà. Un transat, un chapeau de paille, les doigts de pieds en éventail…les vacances peuvent commencer !

Infusion glacée verveine abricot citron

Ingrédients pour 1 bouteille de 1L

  • 30 feuilles de verveine sèche ou fraiche
  • 2 c. à s. de miel
  • 2 abricots
  • 2 rondelles de citron

Faire bouillir 1L d’eau et y infuser les feuilles de verveine directement dans la bouteille. Ne pas remplir à ras car il faut encore ajouter les morceaux de fruits 🙂

Ajouter le miel et secouer. Laisser refroidir complètement.

Laver et couper les abricots en quartiers. Les glisser dans la bouteille avec les morceaux de citron.

Laisser infuser une nuit au réfrigérateur.

Servir bien frais et consommer dans les 2 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *