J’ai testé pour vous : magic tea, le thé bleu qui devient violet avec du citron !

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous un produit des plus original : le magic tea. Il s’agit d’un thé bleu (enfin techniquement plutôt une infusion puisqu’il n’y a pas de théine dedans) à base de pois bleu ou clitoria ternatea de son petit nom scientifique (quand on voit la forme de la fleur, on comprend pourquoi…) qui devient violet quand on y ajoute un filet de jus de citron !

Clitoria ternatea

Alors là, effet wahou garanti ! C’est le rêve de tout barman/mixologue pour un cocktail show inoubliable pour le client. On imagine tout de suite un cocktail coloré avec les délicates fleurs du magic tea et hop, un petit shot de jus de citron à verser par le client ou par un serveur devant le client, et l’effet de surprise est total.

Ou pourquoi pas encore sur un dessert ? En boisson glacée pour un goûter d’anniversaire d’enfants ? Vos apprentis chimistes vont adorer ! Les barista peuvent s’en servir pour faire des cappuccino et des latte bleus. Bref, le nombre d’applications avec le magic tea est bien sûr infini.

thé bleu magique

De plus, son goût est assez délicat et neutre, donc idéal pour servir de base colorante 100% naturelle, qu’il ne vous reste plus qu’à aromatiser avec la saveur plus prononcée de votre choix.

Vous pourrez retrouver le magic tea et d’autres informations sur www.teamagical.com

A vous de jouer et d’inventer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *