Pourquoi j’ai testé le programme Kitchen Diet
J’ai accepté de tester le programme de repas minceur à domicile Kitchen Diet parce qu’il était très intéressant à mon sens de pouvoir retrouver un poids de forme sans avoir l’impression de se priver, en continuant à manger des aliments savoureux et des plats gourmands et délicieux. Cela ne doit pas ressembler à un calvaire. Et si cela peut faire l’objet d’une redécouverte de l’alimentation, c’est encore mieux. J’étais donc curieuse de savoir si les plats Kitchen Diet seraient aussi bons que leurs titres et leurs photos étaient alléchants. Mon intérêt pour ce test n’a été que plus fort lorsque j’ai vu que les plats étaient élaborés par Mauro Colagreco, chef du restaurant Mirazur à Menton, triplement étoilé !
Mon but n’était donc pas de perdre du poids. D’ailleurs, je n’ai pas de pèse-personne chez moi donc je ne pourrai pas vous dire si j’en ai perdu ! En revanche, je vais vous dire comment j’ai trouvé les plats et ce que je pense du programme Kitchen Diet. Car je pense que c’est important dans un régime, de pouvoir le faire sans pour autant se passer du plaisir de manger bien et bon.
Mon évaluation des plats testés
Voici de quoi était composé ma semaine de test Kitchen Diet :
- Pancakes nature –> Bon
- Petits pains précuits bio à la farine semi-complète –> Excellent
- Cuisse de canette, fricassée de champignons, poivrons et échalotes –> Bon
- Navarin d’agneau, légumes du midi et sa polenta –> Moyen
- Gambas et son dhal de lentilles corail et aubergines au curry jaune –> Excellent
- Filet de poulet, flan de courgettes, champignons sautés et son jus d’estragon –> Excellent
- Dos de cabillaud, crème de saumon fumé, flan de brocolis et fèves de soja –> Excellent
- Lasagnes aux saumons frais et fumé –> Il y a eu une erreur sur ma commande, j’ai eu un velouté de butternut et Saint-Jacques au lait de coco à la place qui était très bon.
- Rillettes aux 2 poissons, grenailles et petits légumes, vinaigrette chou-fleur –> Excellent
- Crevettes sauce curry coco et riz aux légumes –> Excellent
- Noix de Saint Jacques, piquillos aux lardons, sauté de haricots coco et chou-fleur –> Excellent
- Soupe au pistou comme dans le Sud ! –> Bon
- Couscous de joue de boeuf et son jus aux épices douces –> Excellent
- Parmentier d’épaule d’agneau et patate douce, dattes et noix, sauce sésame noir –> Bon
- Douceur lactée au caramel –> Moyen
- Dessert frais Pomme-Fraise –> Moyen
- Petits sablés aux graines de lin et de pavot –> Excellent
- Cookies aux pépites de chocolat –> Excellent
- Infusion detox Vitalize me –> Bon
- Infusion detox Keep calm –> Bon
Les particularités du programme Kitchen Diet
Les portions proposées équivalent à un plat préparé acheté en grande surface soit environ 250-270 g sauf qu’ils sont moins gras, peu salé, peu sucré et que les portions en féculents sont réduites. Ce qui est logique puisque ce sont des repas minceur !
Tous les plats sont frais et livrés avec Chronofresh. Donc à mettre au réfrigérateur dès qu’on les reçoit.
J’ai eu droit à une consultation au téléphone avec une diététicienne diplômée pour me familiariser avec l’approche Kitchen Diet. Elle a pris connaissance de mes habitudes alimentaires et m’a donné des explications sur le programme ainsi que des conseils pour le suivre correctement.
Avec ma semaine de repas minceur à domicile, j’ai également reçu un guide de conseils pour réussir son programme et tout un tas de recettes pour cuisiner des plats soi-même pendant la journée libre de la semaine. Tout à l’air très appétissant et bien expliqué. Je pense que j’en testerai quelques-unes.
Mon astuce personnelle pour suivre le programme minceur
N’hésitez pas à ajouter plein de légumes et de crudités colorés pour accompagner les plats. Cela rend les assiettes belles et donne encore plus de plaisir à la dégustation car on mange d’abord avec les yeux ! Et surtout, manger des légumes à volonté si c’est un peu trop léger pour vous : cela permet de couper toute sensation de faim.
Ce que j’ai pensé des repas minceur Kitchen Diet
Les plats ont un très beau packaging avec de belles photos qui donnent vraiment envie. Les plats correspondent bien aux photos de présentation. Ils donnent très envie et restent gourmands malgré le fait d’appartenir à un programme minceur. Si on les trouvait en rayon de supermarché sans indication particulière, on ne les soupçonnerait pas d’être des repas minceur. Il y a pas mal de plats que j’essaierai de refaire car ils sont vraiment très bons et originaux, et surtout tous les plats sont frais. Globalement, c’était vraiment délicieux, frais, goûteux et bien assaisonné. J’ai pris plaisir à manger les plats Kitchen Diet durant ma semaine de test.
Les produits proposés pour le goûter et le petit déjeuner étaient également très bons. En revanche, les desserts l’étaient beaucoup moins. Ceux-ci n’ont pas été élaborés par le chef Colagreco. Au final, dans le cadre d’un programme minceur, je pense que vouloir consommer des desserts n’a pas grand intérêt car ils vont être à base d’édulcorants pour remplacer le sucre, et d’un point de vue gustatif cela se ressent immédiatement. Il vaut mieux donc consommer des fruits en dessert. Cela est permis par le programme Kitchen Diet.
Et un très bon point pour les infusions detox qui sont de fabrication française, naturelles et sans arôme ajouté.
En revanche, j’ai quelques suggestions d’amélioration : je pense qu’il faudrait donner la possibilité de commander les infusions en vrac pour réduire les déchets. Les personnes qui suivent le programme à la maison n’ont pas besoin de sachets individuels pour les infusions. Il en est de même pour les biscuits qui sont aussi présentés en sachets individuels. Enfin, je pense qu’il faudrait préciser la puissance du micro-ondes idéale pour réchauffer les plats. Seul le temps de chauffe est indiqué sur les paquets.
Malheureusement, il faut noter que l’empreinte carbone de ce type de programme est assez élevée entre le packaging et la livraison. Mais il est vrai que c’est très pratique d’être livré chez soi et de recevoir des plats préparés et déjà portionés.
En conclusion
Les recettes élaborées par le chef triplement étoilé Mauro Colagreco sont un atout indéniable de ce programme minceur et le couronnent de succès. Les plats sont vraiment bons et gourmands. Grâce à cela, les repas minceur de Kitchen Diet ne donnent pas l’impression de suivre un régime strict avec privation.
Le programme Kitchen Diet est très pratique car on peut choisir ses plats et tout se faire livrer à la maison. En plus, on bénéficie d’un jour libre dans la semaine pour sortir manger à l’extérieur ou bien inviter des gens à manger chez soi.
Offre spéciale avec Mangez-Moi.fr
Si le programme minceur de Kitchen Diet vous intéresse, vous pouvez bénéficier d’une réduction de -15% avec le code KITCHEN ainsi que d’une cure de thé detox de 28 jours Morning & Night offerte : cliquez ici pour l’offre.
Et en ce moment, pour toute commande d’un programme minceur jusqu’au 3 septembre, il est possible d’être tiré au sort afin de participer à un atelier de cuisine avec le chef Mauro Colagreco. Pas mal !
Bonjour,
La collation l’après-midi était obligatoire ?
Auriez vous en photo le détail de la liste d’ingrédients d’un plat par exemple ?
Pourriez vous m’envoyer le guide de conseils ?
Je vous remercie d’avance
Bonjour,
Non je suis navrée je ne dispose plus de tous ces éléments.