J’ai testé pour vous BiereRacer.com, boutique en ligne de bières artisanales

BiereRacer.com, la boutique en ligne de bières artisanales

BiereRacer.com c’est d’abord une boutique physique à Clermont-Ferrand de bières artisanales : plus de 300 références de bières artisanales françaises et internationales ! En ligne, vous avez la possibilité de leur commander des bières artisanales expédiées en point relais pour 5 euros. De l’Indian Pale Ale à la Stout en passant par la Berliner Weisse ou la Gose, le choix est vaste !

La sélection de BiereRacer.com pour Mangez-Moi.fr

6 bières artisanales

J’ai eu le privilège de recevoir chez moi une sélection de 6 bières artisanales, choisies par BiereRacer.com :

  • Laugar, Porco Bravo, Laugar Brewery, Golden Ale, brassée pour le groupe de rock Porco Bravo
  • Innis & Gunn, Blood Red Sky
  • Adnams, Dry Hopped Lager, Adnams Southwold
  • La Couzine, Botch, Brasserie La Couzine
  • Sudden Death, Pils Brosnan, Sudden Death Brewing CO, Pils houblonnée à froid
  • Brasserie de l’Être, Sphinx, Saison

Après dégustation et tentatives d’accords mets et bières, voici ce que j’en ai pensé.

Laugar, Porco Bravo

Une bière artisanale espagnole Golden Ale, à 5° d’alcool. Elle a été brassée pour le groupe de rock Porco Bravo. Elle est fraîche et très légère avec une délicate amertume comme je les aime. Elle se boit très facilement.

Je l’ai dégustée avec un plat léger lui aussi : des pâtes sauce tomate et ricotta, en toute simplicité. Un accord parfait.

Innis & Gunn, Blood Red Sky

Une bière artisanale ambrée foncé d’origine écossaise et vieillie en fût de chêne. Une bière « strong », charpentée, avec une belle longueur en bouche. On sent bien la barrique. Assurément à consommer avec une belle viande : de l’agneau fondant, un magret de canard, une viande braisée

Adnams, Dry Hopped Lager

Lager beer Adnams et gratin de paccheri aux champignons

Une bière lager fruitée, d’origine anglaise à 4,2° d’alcool. Je l’ai dégustée avec un gratin de paccheri, sauce crémeuse ricotta et champignons. Un accord au top pour l’automne 😉

La Couzine, Botch

Une bière blanche française de style Hefeweizen, légère (5,2° d’alcool), fraîche et fruitée. Elle se boit toute seule, comme un rien. Elle remplace très bien un cidre pour accompagner des galettes bretonnes.

Sudden Death, Pils Brosnan

Une bière allemande très légère avec seulement 4,8° d’alcool. C’est une Pilsener désaltérante qui a été houblonnée à froid. On retrouve une belle amertume du houblon à la dégustation.

Cela va vous surprendre mais je l’ai dégustée avec une crème caramel ! L’amertume du houblon fait écho à l’amertume du caramel. Elle est si légère qu’elle se laisse facilement consommer au dessert sans lui faire d’ombre. Un mariage parfait auquel je donne toute ma bénédiction !

Brasserie de l’Être, Sphinx

Une bière blonde française très légère (4.5° d’alcool seulement) brassée avec des malts de blé et d’orge issus de l’agriculture biologique.

Je l’ai dégustée avec une viande d’agneau grillée. L’association de cette bière facile à boire au goût franc et d’un plat un peu épicé, est intéressante. Ils se mettent en valeur mutuellement.

Conclusion : des bières artisanales de haut rang

Une superbe sélection de bières artisanales toutes plus intéressantes les unes que les autres. Une très belle dégustation pour qui aime la bière. J’ai vraiment adoré ! Merci BiereRacer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *