Voici une recette philippine qui me vient de ma mère. Ce sont des petits gâteaux tout simples, moelleux, sucrés, qui se mangent bien volontiers ! L’ingrédient secret, c’est le lait concentré. Voilà qui apporte originalité et gourmandise à la recette. En effet, dans les pays d’Asie comme les Philippines, on consomme très peu de lait frais, donc en pâtisserie on utilise du lait concentré à la place, qui permet de sucrer en même temps.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 40 bouchées environ :
- 250 ml de lait concentré sucré
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 100 g de beurre ramolli
- 100 g de sucre
- 125 g de noix de coco râpée
- 1 c. à c. de levure
Préchauffer le four à 180°C.
Battre les œufs avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la levure progressivement, tout en continuant à remuer avec un fouet, puis le beurre, le lait et enfin la noix de coco.
…
Verser la pâte dans des petits moules (remplir aux 2/3) : par exemple des caissettes en papier de 35 mm de diamètre, ou encore des moules à madeleines ou à financiers. L’idée étant d’obtenir des « bouchées ».
…
Mettre au four à 180°C environ 20 minutes. Attention à ne pas trop les cuire, ils risqueraient d’être trop secs. Ils doivent être à peine dorés, presque blancs.
Rétroliens : brazo de Mercedes, dessert roulé philippin super aérien
Rétroliens : Salade de fruits exotiques à l'aloe vera - Mangez-Moi.fr
Rétroliens : Offre groupée de Noël sur le livre de recettes | Mangez-moi
Recette super bonne, rapide et facile à faire! J ai fait des grosses bouchées, je n avais que des moules à muffins sous la main mais comme ça, y en a plus pour les gourmands ^^